1/6

EDUCATION

ACCES A L’ÉDUCATION POUR TOUS

BOMOYI œuvre dans la solidarité internationale, en apportant sa pierre à l’édifice de l’éducation, permettant ainsi l’accès à l’éducation au plus grand nombre d’enfants. Puisque demain se construit aujourd'hui, BOMOYI veut bâtir les enfants en misant sur leur éducation. 

OBJECTIFS DU PROJET

  • Alerter et sensibiliser le monde sur l’importance de la gratuité de l’éducation en République Démocratique du Congo.  

  • Donner accès à l’éducation à tous les enfants.

  • Équiper tous les enfants d’un bagage intellectuel conséquent pour de meilleures chances de réussir.

  • Faire réaliser à tous que demain se bâtit aujourd'hui.

 

PROMESSE DE SCOLARISATION 2018-2019

 

OBJECTIF :

  • 100 enfants issus de familles pauvres à scolariser (et plus si possible) sur les 600 enfants que peut accueillir l’établissement scolaire (ladite commune compte près de 20.000 habitants)

  • Donner accès à l’éducation aux enfants de la commune de Nsélé.

 

ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE : « Sainte Marie Notre Dame la Sagesse »

 

POURQUOI CE CHOIX : La commune Urbano-rurale de la Nsélé est un quartier très pauvre, où 85% de la population est analphabète et au chômage. Le peu de parents ayant un travail sont pour la plus part des sentinelles, des veilleurs de nuit, des maisons secondaires des riches propriétaires vivant au cœur de la capitale Kinshasa.

 

PROJET A MOYEN TERME : Autonomisation des parents par leur alphabétisation et apprentissage d’un métier.

Ce projet se déroule dans la commune de Nsélé en République Démocratique du Congo.

 

Projet connexe : ouverture d’une cantine scolaire dans l’établissement scolaire situé à Nsélé, « Sainte Marie Notre Dame la Sagesse »

 

Nous souhaitons ouvrir une cantine scolaire et y fournir un repas par jour aux enfants. A ce jour, seulement un repas leur est servi par semaine.

Rendez ceci possible, en vous mobilisant à nos côtés. Pour 30 Euros/Mois, l’entièreté de sa scolarisation est prise en charge.

Cela comprend :

 

  1. L’inscription à l’école pour une année d’étude,

  2. Les frais d’uniforme obligatoire

  3. Le kit scolaire

  4. Un repas minimum par semaine à la cantine

 

L’ouverture de cantine dans les écoles congolaises est un projet porté par BOMOYI, et nous souhaitons concrétiser ce projet, dans une école (pour commencer), ensemble avec vous, grâce à votre mobilisation à nos côtés.

 

Ne dit-on pas que « Ventre vide n’a point d’oreille ?! »

 

Nous souhaitons mettre les enfants dans de bonnes conditions d’apprentissage.

 

Appel aux parrains et aux marraines !

Le parrainage d’enfant pour lutter contre la pauvreté, la malnutrition, l’analphabétisation et l’isolement dont souffrent ces enfants délaissés. La pauvreté est réelle, les besoins sont croissants et l’école « publique » demeure payante en République Démocratique du Congo.

Les orphelins et les enfants des rues sont livrés à eux-mêmes, tout comme les enfants démunis de la majorité des familles congolaises ! Nous faisons appel au parrainage pour financer le changement de vie de ces enfants dont certains sont accueillis désormais dans des centres d’accueil partenaires, sans oublier les enfants issus des familles démunies.

Parrainer un enfant c’est :

  • Vivre et partager son quotidien à travers des échanges écrits, des photos, des vidéos. Vous partagez des moments forts et importants de la vie de votre filleul et de sa communauté.

  • Faire partie d’une grande chaine de solidarité  par votre élan de générosité, votre cœur, vous contribuez au bien-être d’un enfant pour un monde meilleur et plus juste

  • La joie de voir bien grandir votre filleul ! Et pourquoi ne pas lui rendre visite ? Simplement aller à sa rencontre! Rendez visite à votre filleul ! Une action inoubliable.

  • Vous redonnez espoir à votre filleul et partagez avec lui des évènements marquants de sa vie : sa rentrée scolaire, son anniversaire, le moment de sa réception de vos nouvelles, etc.

 

 

ENGAGEMENT DE BOMOYI

Le savoir est une force. Bomoyi espère contribuer à son échelle à :

• La prise en charge des frais de scolarité des enfants, mise à leur disposition des fournitures scolaires requis à leur bonne scolarisation (cahiers, stylos, crayons, cartables, uniformes afin que tous les enfants soient au même niveau) pour un avenir meilleur ;

• Permettre aux enfants d’acquérir le savoir et le bagage intellectuel requis pour mieux communiquer avec le monde et de bonnes chances d’accéder aux marchés de l’emploi local et mondial ;

• La mise en place de rencontres et échanges entre Bomoyi et la population de la commune de Nsélé autour de la lutte contre l’analphabétisation et ses avantages pour l’avenir de leurs enfants ;

• L’information de la population de Nsélé sur le parrainage comme mode de financement des frais de scolarité de leurs enfants.

PROJET ÉCOLE
 

Ce projet vise à scolariser les orphelins, les enfants démunis des rues de Kinshasa, en RDC où l'école publique est hors de prix pour ces populations très pauvres.

 

Action souhaitée : Implantation d’une école pilote où seront admis les enfants des quartiers populaires de la ville Kinshasa, en RDC. Une moyenne annuelle d’accueil de 700 enfants.

 

Objectifs : Enrayer l’envie de s’expatrier et donner un accès à tous pour une meilleure éducation accessible afin de permettre à ces enfants d’avoir de meilleures chances d’insertion professionnelle dans leur pays d’origine.

PROJET PARRAINAGE

Campagne de scolarisation

Bomoyi  lance une campagne de scolarisation massive des enfants de la République Démocratique du Congo au travers du parrainage.

A travers ce projet, Bomoyi  aspire à rendre l’éducation accessible à un grand nombre d’enfants, et leur donner ainsi un espoir en l’avenir et un bagage intellectuel leur permettant une existence sociale et une insertion professionnelle prometteur.

Catégories d’enfants bénéficiaires

Les enfants et familles des quartiers démunis et populaires de Kinshasa.

  • Les orphelins de Kinshasa

  • Les shégués – Enfants des rues

  • Les enfants dits «sorciers »

  • Les enfants issus de familles pauvres

 
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

Contact

Addresse

© Copyright 2019 by bomoyi-nations.org 

Tel. France: +33 7 71 71 73 07

Tel. Belgique: +32 473 65 12 76 / +32 488 30 97 75 / +32 484 07 60 43

Email: bomoyi@bomoyi.org

5, Rue Carnot

93000 Bobigny / France